SMART GROUP
En 2013, Bernard CHAUSSEGROS fonde Smart Consulting, un cabinet de conseil en stratégie indépendant, spécialisé notamment dans l’audiovisuel, les médias et le digital.
Le cabinet intervient dans les différents secteurs de l’Image afin d’assister ses clients dans la conduite de leurs projets en France ou à l’international.
Grâce à son expérience, Smart Consulting est reconnu comme un acteur de référence dans ces domaines.
C’est en 2022 que Smart Group voit le jour, après la création de nouvelles entités par Bernard CHAUSSEGROS. Dès lors, le groupe a pour objectif d’accompagner les dirigeants de sociétés privées ou institutionnelles dans leur réflexion stratégique ainsi que dans la conduite, la transformation ou l’amélioration de leur modèle économique.
LES FILIALES
Smart Group possède diverses filiales. Parmi elles, nous avons :
Smart Consulting
En charge de sujets tels que l’ingénierie financière, fusacq, le pilotage stratégique, le restructuring, le retournement.
Smart Media Solutions
Conduit la régie publicitaire
ainsi que la communication stratégique.
Smart
Formation
Organisme de formation spécialisé dans les métiers de l’ingénierie, du développement durable, de la stratégie d’entreprise, des médias et du digital.
Smart
Green
Son activité est dédiée au développement durable, à l’économie verte et aux audits énergétiques.
NOTRE THINK TANK
PROSPECTIVE AUDIOVISUELLE
Fondé par Bernard Chaussegros en 2016, l’O.T.A. est l’Observatoire se veut être le think tank de référence pour la description et la compréhension des mutations de l’industrie de l’image, et donc un espace d’échanges entre les acteurs de l’écosystème
OTA
- Les missions
le changement, alerter les instances sur les évolutions nécessaires
à la pérennité du secteur
- Les valeurs
L’OTA veut fédérer : c’est-à-dire rassembler l’ensemble des acteurs de la filière de l’image et devenir un véritable catalyseur d’énergies et de réflexion au service de ses adhérents.
- Les objectifs
• Constituer le Think tank de référence pour la description et la compréhension des mutations de l’industrie de l’image ;
• Produire des recommandations afin d’aider toutes ses parties prenantes, en particulier les pouvoirs publics, à accompagner les changements au mieux ;
• Proposer des outils d’analyse, de réflexion et d’aide à la décision pour les marchés de l’image et de ses acteurs et, plus généralement, toute activité ayant des relations directes ou indirectes avec l’écosystème de l’image telles les industries du cinéma de l’audiovisuel et du multimédia, les industries liées à la communication visuelle, la presse, le· secteur du numérique, etc.
Les Etoiles de L’Audiovisuel
Fondée il y a 4 ans par l’O.T.A., l’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle, la soirée des Etoiles de l’Audiovisuel récompense tous les acteurs qui contribuent au rayonnement de l’image. Motivés par la volonté d’honorer les acteurs clefs du paysage audiovisuel français, les deux entités partenaires ont créé cet évènement unique.
Cet évènement a réuni plus de 400 personnes parmi les dirigeants et les grands décideurs du monde de l’Image. Cette fête de l’Audiovisuel est unique en son genre.
Les Etoiles sont décernées depuis 2018 à Paris et sont destinées à saluer l’excellence des métiers de l’image en France.
L’attribution de ces distinctions dans des domaines spécifiques pour représenter les métiers de l’ombre est organisée, gérée et dirigée par l’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle.